Le massage assis


Qu’est-ce que le massage assis ?
Le massage assis est une pratique de relaxation idéale pour les entreprises ou les événements. Le bénéficiaire s’installe sur une chaise spéciale. Celle-ci est très confortable et permet déjà une première relaxation par le soutien de la tête, des avant-bras, du bassin et des genoux. L’essentiel du massage consiste en des pressions le long du dos, de la nuque et des épaules. Le corps se laisse aller sous les mains du praticien. Cette technique est appelée acupression. Les massages se font habituellement par tranche de 20 minutes. C’est le temps idéal pour ressentir une diminution du stress et être redynamisé pour le reste de la journée.


À qui le massage assis est-il destiné ?
Ce massage est idéal pour le plus grand nombre. Pour les personnes assises devant leur ordinateur, le massage permet de soulager les maux accumulés. Pour les manutentionnaires, les mouvements répétitifs générés par les déplacements d’objets créent des tensions dans le corps. Ces tensions sont éliminées grâce aux pressions. Pour les décideurs, une séance permet d’évacuer une partie du stress.


D’où vient le massage assis ?
Les origines du massage assis remontent à plus de 1400 ans en Corée et en Chine, puis très rapidement au Japon. Ce traitement était utilisé en médecine avec le nom de massage « Anma » (littéralement « calmer avec les mains »). Il permettait de retrouver l’équilibre du corps par le bais d’acupressions. Au 17ème siècle, le traitement était principalement réalisé par des aveugles. Leur sens du toucher aiguisé permettait de relâcher plus facilement les blocages. La technique a évolué lorsqu’elle est arrivée aux USA dans les années 80. Elle a été adaptée pour convenir aux entreprises. Depuis elle se répand partout dans le monde du travail. MassageMe utilise les fondamentaux de la technique, avec en plus des bases de la kinésithérapie. Cela permet d’offrir un massage personnalisé en fonction des muscles noués.


Quels sont les bénéfices du massage assis ?
Le premier bénéfice est la facilité avec laquelle il peut être réalisé. Un fois la chaise installée dans un endroit calme, la séance peut commencer. Deuxième avantage : après seulement quelques minutes, la personne se sent coupée du travail et peut se concentrer sur elle-même. Idéal pour évacuer le stress ! Ensuite, les pressions permettent d’éliminer les tensions accumulées par notre posture. Enfin, une pause de 20 minutes aide le massé à être plus productif et attentif par la suite. Un tel petit arrêt dans une journée de travail donne tout son sens à l’expression « reculer pour mieux sauter ».


Envie d'essayer dans votre entreprise ?
Contactez-nous pour organiser votre séance.

Planifier un rendez-vous